Réalisations

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La Tournée sur le pouce Subway en collaboration avec Rythme FM 105,7

Objectifs :

  • Se rapprocher des familles du Grand Montréal
  • Démontrer que les restaurants SubwayMD sont un allié incontournable pour un été éclatant de santé et vibrant d’activités physiques.

Grande idée média :
Un concours a été créé sur la station et son site internet, le rythmefm.com. En y inscrivant leur(s) enfant(s), les familles pouvaient recevoir l’escouade de la Tournée sur le pouce Subway, en collaboration avec Rythme FM 105,7, qui débarquait en grandes pompes avec de quoi remplir de santé tous les p’tits bedons et couronner leur soirée de la meilleure ambiance en ville! Toutes ces mamans débordées, qui ajoutaient durant l’été les joutes sportives à leur casse-tête quotidien, ont couru la chance de mordre enfin dans leurs soirées estivales en laissant aux restaurants SubwayMD  la tâche du souper « santé en plus »!
Le déploiement de la Tournée se fait comme suit :

  • Une diffusion sur Rythme FM 105,7 durant 7 semaines
  • Deux terrains seront visités par semaine, ce qui permettra de mettre de l’avant le restaurant SubwayMD local qui fournira de quoi rassasier toutes les p’tites familles présentes!
  • Une part des occasions concentrées durant les heures de souper
  • Une page concours sur rythmefm.com, des bannières promotionnelles et des mentions Facebook sont mis à contribution dans le but de récolter le maximum d’inscriptions possible.

Marché : Montréal franco

Station : 105,7 Rythme FM et son site Internet

Crédits :
AGENCE MÉDIA – Carat
AGENCE TERRAIN – Velocity

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Laissez-vous transporter par l’Opéra de Montréal!

Objectifs de campagne:

  • Attirer de nouveaux visages aux représentations
  • Convertir ces nouveaux visages à cet univers musical qu’est l’opéra
  • Rajeunir la cible et à éveiller l’intérêt auprès des adeptes de cultures en général.

Grande idée média:

En collaboration avec la STM, Cogeco Créa Mix a misé sur le premier opéra de la saison, Nabucco de Verdi, pour créer et faire la promotion d’un autobus nommé opéra : le busOpéra de la ligne 55 ! Imaginez : prendre le transport collectif bercé par les plus beaux airs d’opéra grâce à une écoute interactive… c’est cette expérience unique qui a été offerte aux Montréalais via cette opération.
En plus de présenter l’autobus maquillé aux couleurs de la saison d’opéra, le déploiement terrain consistait en :

  • L’utilisation exclusive du busOpéra aux abords du Métro Mont-Royal par les 44 gagnants effectués par l’équipe des géos du 98,5 FM qui étaient aussi présents pour attirer et animer la foule;
  • Le busOpéra se transportait par la suite vers la Place-des-Arts en compagnie de Pierre Vachon (conférencier-rédacteur, musicologue et ancien animateur) qui donnait quelques connaissances de base en la matière;
  • les invités d’honneur ont également eu le privilège de déguster quelques bouchées, et d’assister au pré-opéra, ce qui leur a permis cette fois de se familiariser avec l’œuvre de Verdi et de visiter les coulisses de la PDA.
  • finalement, tous et chacun ont pu assister à la Première de l’opéra gratuitement et vivre une expérience… hors de l’ordinaire!

Le 98,5 FM et son site Internet ont fait la promotion de l’opération terrain et a créé un concours sur mesure pour ses auditeurs novices. La STM a aussi déployé différents outils de communication pour faire la promotion de l’événement. La foule très nombreuse et les témoignages des gens après l’événement nous ont convaincu du grand succès de cette opération.

Ainsi, la radio demeurait le meilleur « call-to-action » pour amener un maximum de gens sur place et leur faire vivre une nouvelle expérience, tandis que l’affichage transit offrait le cadre idéal pour rendre tangible la marque et l’approcher des néophytes.

 

Marché : Montréal franco
Média : 98,5 FM (CHMP) & Métromédia

Crédits :
Annonceur : Opéra de Montréal
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Transactions de la LNH

Objectif de campagne:

  • Augmenter la notoriété des nouveaux modèles de GM en s’intégrant de manière dynamique et originale à la programmation sportive du 98,5 FM.
Grande idée média:
  • Cogeco Créa Mix a offert à GM la commandite d’un des événements les plus important de la LNH : la dernière journée des transactions. Cette journée spéciale avait lieu un lundi durant les heures de bureau, Cogeco a donc offert à GM de diffuser une émission spéciale sur le WEB prenant place sur tous les sites WEB du réseau parlé.
  • La mise en scène fut effectuée par les meilleurs animateurs et a été spectaculaire. Les internautes ont grandement apprécié la présence autour de la table de Ron Fournier, Mario Tremblay, Michel Bergeron qui venaient prêter main forte à Mario Langlois. À plusieurs reprises, la caméra sortait du studio afin de rejoindre Jeremy Filosa qui, d’une façon très dynamique, rapportait les derniers topos de la ligue. Danny Dubé, Martin Mcguire et Ian Laperrière furent rejoints par téléphone car ils étaient sur les lieux stratégiques afin de couvrir l’événement.
  • Plus de 60 000 visiteurs uniques étaient au rendez-vous !

Médias :

  • WEB et Radio

Agence :

  • GM
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Nouveau Hit

Objectif de campagne:

  • Intégrer la nouvelle Sonic de Chevrolet à la programmation du 96,9 CKOI afin de permettre à la Sonic de se démarquer et de solidifier son positionnement « musical ».

Grande idée média:

  • Permettre à la nouvelle Sonic de Chevrolet de prendre d’assaut les nouveautés musicales du 96,9 CKOI. En se positionnant à cet élément de programmation, la Sonic de Chevrolet informait les auditeurs de ces nouveautés musicales, leur offrait la possibilité d’en entendre un extrait et de voter tout en ayant la possibilité de se mériter une paire de billets pour des spectacles présentés au Centre Bell
  • Un des éléments spectaculaires de l’offensive était le visuel du trio promotionnel qui a fait la une, il affichait en effet le nom des nouveautés en temps réel à même le visuel de la radio de la Sonic.

Médias :

  • WEB

Agence :

  • GM
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Soyez au courant avec la Nissan Leaf 100% Électrique

Objectifs de la campagne: Promouvoir les avantages de conduire une voiture électrique Mettre en valeur la technologie en lien avec les actions durables pour l’environnement.

Grande idée média: Créer une campagne promotionnelle pour laquelle les principaux attributs et mythes entourant une conduite écologique étaient démystifiés Mettre sur pied un concours radio permettant de remporter la location d’une Nissan Leaf durant 3 ans dans l’une des émissions les plus écoutées du Grand Montréal : Montréal Maintenant sur le 98,5 FM.

Cogeco a donc permis à la Nissan Leaf de renforcir son positionnement et ce sur la station no 1 à Montréal.

Médias :

  • Radio, WEB

Client:

  • Nissan
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Tout va vraiment plus vite avec Vidéotron!

Objectifs de la campagne: Mettre de l’avant la rapidité des nouveaux accès Internet Fibre hybride de Vidéotron.

Grande idée média: Tout va vraiment plus vite, même les pauses publicitaires! Nous avons fait vivre l’expérience aux auditeurs en temps réel en raccourcissant plus de 16 pauses publicitaires d’une durée habituelle de 4 à 7 minutes à seulement 6 secondes pendant les heures de grande écoute. Par ce contenu additionnel « surprise », Vidéotron a permis d’offrir aux auditeurs un moment de divertissement supplémentaire, générant un impact très positif pour la marque.

Médias :

  • Radio

Client:

  • Videotron
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UNE PETITE FLEUR POUR UNE GRANDE CAUSE AVEC LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER

Objectif de campagne:

  • Augmenter la portée du Mois de la sensibilisation au cancer

Grande idée média:

  • Une nouvelle procédure a été créée expressément pour le Mois de la sensibilisation qui est caractérisé depuis des années par la vente de jonquilles. Pour la première fois, les Québécois sont invités à offrir des jonquilles virtuelles à leurs sur cancer.ca/jonquilles.
  • Le jardin virtuel a été conçu par Cogeco en collaboration avec la Société Canadienne du Cancer. Les donateurs peuvent se procurer une fleur ou différents bouquets et y attacher une pensée. Le tout peut être partagé sur Facebook ou Twitter. Les messages personnalisés des donateurs peuvent être lus via le menu déroulant ou en passant la souris sur les jonquilles du jardin. Une campagne radio et web sur l’ensemble des stations et des sites de Cogeco font la promotion du jardin en plus de panobus dans l’ensemble de la province.

Médias :

Radio, web et Panobus

Client:

Société Canadienne du Cancer

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Le « Conseil avisé de René Vézina »

Objectifs de campagne

  • Aider la population à mieux prendre conscience de leurs responsabilités dans la gestion de leurs finances personnelles, tout en les informant qu’ils peuvent trouver de l’aide grâce à l’Autorité des marchés financiers.
  • Améliorer la relation entre la clientèle et les représentants.

Grande idée média
Créer une campagne d’intérêt public alliant différentes plateformes médias, intégrée dans un environnement des plus pertinents et avec une voix qui résonne fort chez les Québécois en matière de finances personnelles.

En ce mois de prévention de la fraude, il est plus que jamais capital pour les Québécois d’être vigilants dans la gestion de leurs finances personnelles. Cogeco Diffusion, en collaboration avec le Journal Les Affaires et l’Autorité des marchés financiers (AMF), est fier de présenter une nouvelle campagne d’intérêt public visant à sensibiliser les Québécois et à leur fournir des trucs et conseils financiers avisés afin qu’ils prennent des décisions éclairées.

Qui de mieux placé donc pour inviter la population à se questionner, vérifier et comparer que René Vézina, le réputé chroniqueur économique du 98,5 FM et du Journal les Affaires? Ce dernier a volontiers accepté de prêter gracieusement sa voix et son opinion sur les comportements spécifiques à adopter en gestion de finances personnelles. « M. Vézina est un commentateur reconnu et crédible, explique Benoit Cartier, président de l’agence CART1ER, responsable de la campagne. Sa proximité avec le public en fait un porteur de message idéal. »

La campagne, en ondes en mars 2014, met de l’avant une dizaine de capsules informatives de 60s diffusées dans un environnement des plus recherchés : l’actualité. L’offensive, signée CART1ER, et orchestrée par Cogeco Créa Mix, s’articule autour de la thématique « Le conseil avisé de René Vézina ». Une déclinaison de la campagne est également publiée dans le Journal Les Affaires. L’Autorité des marchés financiers est le partenaire idéal pour une telle campagne puisque l’organisme se positionne comme la référence auprès des consommateurs de produits et services financiers.

Média
Réseau parlé de Cogeco Diffusion ainsi que CKRS 98,3, Journal Les Affaires, journaux communautaires et le site internet 985fm.ca

Marché : Provincial

Média : 98,5 FM (CHMP) à Montréal, 92,5 The Beat (CKBE) à Montréal anglo, FM 93 (CJMF) à Québec, 107,7 FM (CKOY) en Estrie, 106,9 FM (CKOB) en Mauricie, 104,7 (CKOF Gatineau), CKRS 98,3 (Saguenay)

Cogeco Créa Mix se branche pour Ajusto!

Objectifs de campagne:

  • Se démarquer de la compétition dans un marché ultra compétitif;
  • Améliorer la compréhension d’Ajusto afin d’augmenter l’intérêt et réduire les freins;
  • Accroître la notoriété de Desjardins en matière d’assurances.

Grande idée média:
Créer une intégration inégalée conçue sur mesure pour Ajusto de Desjardins sur l’ensemble des stations du groupe.

Durant tout le printemps 2014, Cogeco a ouvert la machine  pour freiner les inquiétudes liées à la nouvelle technologie et embrayer les plus sceptiques. Notre approche créative a permis de développer trois avenues complémentaires qui se veulent à la fois rassurantes et informatives pour la cible. C’est dans cet esprit que nous avons mis sur pieds :

  • Un tout nouveau format d’impact jamais réalisé en radio : le 7,5 secondes/22,5 secondes. Celui-ci a pour but d’abord d’attirer l’attention des conducteurs automobiles, puis de s’adresser à eux alors que nous avons capté leur attention.
  • Comme rien n’est plus rassurant que d’être informés par des gens crédibles que l’on connaît et en qui on a confiance, nous avons mis au service d’Ajusto l’expertise de nos chroniqueurs en nouvelle technologie et en automobile via des messages 30 secondes.
  • À cela s’additionne finalement la contribution des utilisateurs actuels dans un message vox pop, car entendre de la bouche du « vrai monde » ce que c’est vraiment, ça aussi c’est rassurant!

Le déploiement radiophonique s’opère du lundi au mercredi, la période plus propice pour les assureurs automobiles, et s’adapte en fonction de la réalité des habitudes d’écoute des auditeurs qui varient selon la nature musicale ou parlée des stations impliquées. Un choix minutieux des blocs horaires a donc été effectué pour assurer une portée/fréquence propice à l’atteinte des objectifs fixés.

Bref, une campagne branchée sur les habitudes d’écoute des conducteurs automobiles qui leur offrira dorénavant une vision élargie qui tient la route, grâce à Ajusto.

Marché : Provincial

Média : 105,7 Rythme FM (CFGL) & 98,5 FM (CHMP) à Montréal, 102,9 FM (CFOM) & FM 93 (CJMF) à Québec, 98,1 Rythme FM (CFGE) & 107,7 FM (CKOY) en Estrie, 100,1 Rythme FM (CJEB) & 106,9 FM (CKOB) en Mauricie, 104,7 (CKOF Gatineau), CKRS 98,3 (Saguenay)

Crédits
Annonceur : Desjardins Assurances
Agence : Carat

Média : Réseau Rythme FM et le Réseau parlé de Cogeco Diffusion

Un programme radio éducatif

Objectifs de campagne

  • Proposer des solutions alternatives au Mouvement Desjardins afin d’étendre la portée du programme court Coopérer au succès
  • Offrir une grande portée dans une position réservée aux leaders
  • Être présent dans un environnement crédible

Grande idée média

Concevoir un programme radio pour le compte de Desjardins inspiré de leurs programmes courts en télé, Coopérer au succès de votre retraite.

La création du programme radio est une première sur le marché radiophonique. La formule est composée de 22 capsules de 60 secondes de type dialogue portant sur l'épargne-retraite et s'inspirant de la plateforme de communication déjà utilisée par Desjardins. Animée par Angela Iermieri, chroniqueuse et planificatrice financière au Mouvement Desjardins, la série reflète l'un des objectifs de la marque, soit faire de l’éducation financière auprès du grand public.

Le programme est diffusé à heure fixe, deux fois par jour, cinq jours semaine. «De par leur format, les programmes courts voyagent bien sur plusieurs plateformes médias, affirme Nicolas Drechou, producteur associé de Connectprod. Faire voyager les aspirations de retraite des membres de Desjardins sur les ondes radio est apparu comme une prolongation naturelle de la version télé. »

Marché : Provincial

Média : 98,5 FM (CHMP Montréal), FM 93 (CJMF Québec), 107,7 FM (CKOY Estrie), 106,9 FM (CKOB Mauricie), 104,7 (CKOF Gatineau), CKRS 98,3 (Saguenay)

Crédits
Annonceur : Desjardins
Agence : Connect Prod

Stratégie et activation média : Carat
Planificatrice financière : Angela Iermieri - Desjardins
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Anecdote - Justiciers masqués
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Reportage - Rythme
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Anecdote - Francis Gilbert
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Anecdote - Bryan Audet
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Plus qu'une « Histoire d'un soir » entre Desjardins, Nez rouge et Cogeco Créa Mix!

Durant la période des fêtes, Desjardins s’est associé à Cogeco Créa Mix dans le but de promouvoir le 30e anniversaire de l’Opération Nez rouge!

L’offensive promotionnelle « Histoire d’un soir » a été conçue par LG2 et Carat pour souligner les 30 ans de précieux services accomplis par des bénévoles à chaque année.  « Nous avons lancé Histoire d’un soir pour inviter tous les bénévoles de l’Opération Nez rouge à partager leurs expériences, leurs anecdotes et, sûrement aussi, leurs fous rires. Pour enregistrer leur témoignage, les bénévoles n’avaient qu’à utiliser l’application mobile de l’Opération Nez rouge ou à se rendre sur le site histoiresdunsoir.com. Nous tenions à développer cet outil, car le bénévolat et l’engagement sont très importants chez Desjardins. Ce sont des valeurs qui comptent pour nous! », a déclaré Alain Hade, vice-président, Développement des affaires, Ventes et Service à la clientèle, Assurance de dommages au Mouvement Desjardins, commanditaire provincial et assureur officiel de l’organisme.

Pour que cet anniversaire soit encore plus mémorable, Cogeco Créa Mix, grâce à CKOI Québec, a convaincu les Justiciers masqués de mettre de côté leurs canulars téléphoniques pour devenir de « sages » répartiteurs entre la Centrale d’appels de l’Opération Nez rouge et les équipes sur le terrain!! Pendant que nos joyeux lurons créaient une onde de surprises sur la radio de l’organisme, nos animateurs du réseau CKOI, de Rythme FM et de WKND radio ont enfilé leur nez rouge, affiché leur plus beau sourire et revêtit leur dossard l’instant d’une soirée afin de vivre l’enrichissante expérience Nez rouge pour une toute première fois!! Nos 9 animateurs-raccompagnateurs, Kim Rusk,  Etienne Dano, Denis Fortin, Marc-André Labrosse, Francis Gilbert, Marie-André Hamel,  Caroline Gingras, Bryan Audet et Seb Lozon, ont vécu une expérience unique en compagnie des personnes rencontrées et… reconduites! Ils sont d’ailleurs revenus avec plein de belles histoires à raconter, eux aussi!

Cette soirée où nos stations étaient bénévoles a été largement moussée tant sur les ondes de toutes les stations de radio impliquées que sur le Web les jours précédents (messages promotionnels et mentions en direct). Des reportages en direct ont été effectués le soir même et les anecdotes cocasses qui y ont été vécues ont été racontées le lendemain, puis diffusées les semaines suivantes dans un message 30s et présentées sur le site histoiresdunsoir.com.

Pour lire quelques histoires d’un soir de nos animateurs :
- Justiciers masqués : http://www.histoiresdunsoir.com/histoire/403/histoire-d-un-soir-avec-les-justiciers-masques
- Marie-Andrée : http://www.histoiresdunsoir.com/histoire/401/histoire-d-un-soir-avec-marie-andree-de-rythme-fm
- Francis Gilbert : http://www.histoiresdunsoir.com/histoire/399/histoire-d-un-soir-avec-francis-gilbert-de-ckoi
- Bryan Audet : http://www.histoiresdunsoir.com/histoire/397/histoire-dun-soir-avec-bryan-audet-de-ckoi

par Sophie Daoust, stratège mix-médias, Cogeco Créa Mix, en collaboration avec Valérie Jolivet, Carat.

CRÉDITS
AGENCE MÉDIA – Carat
Katia Rassi, directrice de groupe
Valérie Jolivet, créativité média
Louis-Philippe Charland, planificateur média

MÉDIA
Sophie Daoust, Stratège Mix Médias, Cogeco Créa Mix
Éric Dumoulin, Superviseur créativité média, Réseau Rythme FM
Sarah Morissette, Directrice adj. aux promotions et communications, CKOI Mtl
Caroline Perron, Directrice aux promotions, CKOI Québec

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La circulaire IGA tient la vedette sur le réseau Rythme FM

Objectif de campagne

  • Cette intégration s’insère dans le positionnement On bouffe les prix d’IGA qui vise à mettre en lumière les diverses façons d’économiser chaque semaine chez le détaillant.

Grande idée média

  • IGA joue sur l’inspiration culinaire à la radio grâce à une intégration unique. Depuis le 5 septembre dernier jusqu’au 24 octobre, Ricardo propose des recettes inspirées directement des rabais de la circulaire IGA dans la toute nouvelle émission « Le Véro Show » animée par la très populaire Véronique Cloutier!
  • La stratégie développée pour la bannière vise à mettre en vedette les rabais de la semaine présents dans la circulaire durant la période la plus propice aux achats en épicerie : du jeudi au dimanche. L’offensive radiophonique débute donc les jeudis, coïncidant avec la sortie de la circulaire IGA, en proposant une recette simple et originale créée selon l’inspiration de Ricardo pour cuisiner des aliments offerts à rabais chez IGA. Les auditeurs peuvent se rendre par la suite sur rythmefm.com pour retrouver la recette du jour. Des messages de durée différente sont ensuite mis en ondes jusqu’au dimanche afin de pousser les autres aubaines en vigueur.
  • L’exécution réussit en même temps le pari de jouer sur la découverte et sur l’inspiration des auditeurs, positionnant IGA comme une destination de choix pour réaliser son épicerie.

Média :

Radio : le réseau Rythme FM (Montréal, Sherbrooke et Trois-Rivières)
Web : rythmefm.com

Agence : Carat Montréal

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La courtoisie sans limite

Objectif de campagne:

  • Engager la conversation sur la courtoisie au volant avec le public.
  • Encourager les bons comportements par des renforcements positifs.

Grande idée média:

  • Élaborer une campagne d'intégration et de promotion et la déclinée sur de multiples plateformes afin que le public cible soit sollicité tout au long de la journée.
  • Du côté de la radio, l’offensive a été déployée sur toutes les stations radio de Cogeco Diffusion et de Leclerc Communication afin d’interpeller les conducteurs en déplacement. Au cours du mois de septembre, les automobilistes étaient encouragés à faire partie de ceux qui seraient pris en flagrant délit de «courtoisie» par la Patrouille V . En plus des entrevues et des intégrations, des exemples de courtoisie étaient soulignés par les animateurs, qui invitaient les auditeurs à échanger avec eux via Facebook.

Partenaires :

  • Les équipes des Solutions 360° de TC Media, de V et de Cogeco Diffusion, en collaboration avec la Société de l'assurance automobile du Québec.

Médias :

  • Radio, télévision, Web, magazine et médias sociaux.

Agence :

  • Touché
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Commandite Circulation, Rythme FM

Objectifs de campagne:

  • Se démarquer de la compétition dans un marché ultra compétitif;
  • Renforcer le positionnement : les rabais sur mesure;
  • Accroître la notoriété de DAG auprès des automobilistes de Montréal.

Grande idée média:

  • À chaque fois qu’un incident se produit sur le réseau routier de Montréal, Denis Niquette a l’obligation d’en avertir ses auditeurs puisque celui-ci cause des embouteillages.  Dans le cadre de notre association, Denis a ajouté à la fin de ses bulletins de circulation une mention en direct de 5 secondes associant Desjardins Assurances générales à l’importance d’une protection sur mesure en cas de problèmes. C’est un clin d’œil à la circulation,  un rappel à la prudence et à la prévoyance!
  • Aucune commandite de circulation sur Rythme fm n’était offerte aux annonceurs.  Une première!   Desjardins Assurances Générales a réussi à intéresser Denis Niquette, qui a accepté d’ouvrir l’exclusivité commerciale et permettre à Desjardins  de s’intégrer à la programmation de la chronique de circulation #1 dans le Montréal francophone.  Il s’agissait d’un format totalement nouveau permettant à DAG d’éliminer la concurrence.
  • L’association avec l’expert en circulation Denis Niquette permettait à la station d’offrir aux auditeurs une chronique personnalisée et donc créer un engagement avec son auditoire comme DAG avec ses rabais sur mesure. Pour chaque type de conducteur , il y a une police d’assurance sur mesure et pour chaque type d’auditeur, il y a une solution, Niquette.

Média

  • Radio : Rythme fm

Agence:

  • Carat
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Suivez l'évolution des marchés économiques au 98,5 grâce à Fonds Communs Manuvie

Objectif de campagne:

  • Renforcer le positionnement de la Financière Manuvie en l’associant à une information pertinente et objective livrée par un spécialiste crédible dans le domaine de l’ information boursière.

Grande idée média:

  • La création originale d’une capsule informative offerte expressément à Manuvie par la programmation de la station qui offre les mises à jour boursières en temps réel et ce, 3 fois par jour.  Un tour de force car ce temps d’antenne a été ajouté au contenu du bulletin de nouvelles.

Média:

  • Radio : le 98,5 fm

Agence:

  • OMD Canada, Toronto
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COGECO et Loto-Québec misent gros pour Mise-O-Jeu!

Objectif de campagne:

  • Offrir une vitrine simple, efficace et crédible, dans un environnement privilégié pour augmenter la notoriété de Mise-O-Jeu, offert par Loto-Québec.

Grande idée média:

  • Se coller à Dany Dubé, le chroniqueur hockey le plus crédible du Québec, qui offre quotidiennement des prédictions sur les équipes gagnantes de la LNH.  Simultanément, les prédictions  sont transmises sur plusieurs de nos plateformes permettant une grande portée à l’offensive, un rappel quotidien et un impact dominant .
  • Les prédictions se retrouvent sur le réseau Métrovision et sur une page exclusive du  98,5sports.ca. Cette dernière a été spécifiquement développée afin d’offrir aux consommateurs tous les outils et l’information nécessaire pour effectuer leurs propres prédictions. Entre autre, ils peuvent compter sur une capsule informative via laquelle Dany Dubé et Michel Villeneuve expliquent les raisons des prédictions émises. Cet échange est diffusé dans l’émission « Les amateurs de sports » à 18h57.  Une fois que l’internaute a toutes les données en main et qu’il est en mesure d’estimer l’ampleur du gain potentiel en fonction d’une éventuelle mise, celui-ci peut finalement cliquer sur un lien qui le dirige automatiquement vers le site de Mise-O-jeu pour finaliser la transaction.

Médias :

  • Radio, web et affichage Métrovision

Client:

  • Loto-Québec
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Corbeil s'invite dans votre cuisine avec Rythme FM

Objectifs de campagne:

  • Se démarquer dans un marché qui est mené par les prix et promotions.
  • Faire connaître le service de design de cuisine offert par Corbeil
  • Renforcer son positionnement: LE Spécialiste de l’électro

Grande idée média:

  • Les designers Corbeil ont dessiné des cuisines selon les goûts et la personnalité des animateurs de 13 émissions (24 animateurs) du réseau Rythme FM. Une saine compétition s’est créée entre les animateurs ce qui a donné à Corbeil un endossement sans pareil.
  • Les auditeurs étaient invités à se rendre sur le rythmefm.com pour visualiser et voter pour les cuisines proposées et s’inscrire au concours!

Médias :

  • Radio : Réseau Rythme fm
  • Web : rythmefm.com

Agence:

  • Carat
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Les meilleurs compteurs de la LNH!

Objectif de campagne:

  • Créer de la notoriété autour de la lumière des buts Budweiser et de son opérateur Ron Kovacs.

Grande idée média:

  • Créer des moments inédits entre 2 Ron exceptionnels, Ron Kovacs et Ron Fournier.   Le premier étant l’opérateur des lumières de but Budweiser et le 2e,  notre légendaire Ron Fournier.  Sous forme d’entrevue, Ron Kovacs demandait à notre animateur Ron Fournier de lui raconter des histoires où les meilleurs compteurs de LNH ont su faire scintiller la lumière rouge.  À l’image de Ron Fournier, le côté spectaculaire de ces exploits ont été transmis avec l’émotion et le style qu’on lui connait.
  • Les capsules avaient une durée d’environ 3 minutes et ont été diffusées du lundi au jeudi dans l’émission « Bonsoir les sportifs .  En ajout, un 10 secondes diffusé sur l’ensemble de la grille et une bannière WEB de format standard invitaient les auditeurs à écouter les capsules.

Médias :

  • Radio : 98,5 fm
  • Web: 985sports.ca

Agence:

  • Marketel
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Toujours mieux servis par soi-même

Objectifs de campagne

  • Augmenter la notoriété de DuProprio,
  • Démontrer aux propriétaires qu'ils sont les mieux placés pour vendre leur maison et de mettre de l'avant l'unicité de la marque : l'émotion.

Grande idée média

  • Offrir le temps de micro d'animateurs radio aux propriétaires pour qu’ils effectuent un pitch pour vendre leur maison lors de l’émission Le bonheur avec Sébastien Benoît et Patricia Paquin.

Média utilisé : Radio
Agence : Carat

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Le concours qui peut changer une vie!

Objectifs de campagne

  • Sensibiliser la population sur les services qu'offre Care.
  • Augmenter les visites sur le catalogue en ligne.

Grande idée média

  • Surprendre le consommateur via un concours radio inusité en temps programme.
  • Aucun lot n'était précisé au départ. La station invitait les auditeurs à soumettre des idées de prix qui peuvent changer une vie. Ceux-ci ont été créatifs et ont soumis une panoplie de prix extravagants. À leur grande surprise on leur annonçait qu'ils gagnaient des bouteilles d'eau, des sandales, une chèvre, etc. Le contraste mis de l'avant entre ce qui est considéré comme un prix qui change une vie au Québec vs dans un pays en voie de développement était percutant.

Média utilisé : Radio
Agence : Touché! PHD

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S'offrir les 10 ANS de Rythme FM

Objectifs de campagne

  • Communiquer l'association du Lait avec les 10 ans de Rythme FM.
  • Surprendre les auditeurs par l'inaccessibilité de Jean-Pierre Ferland. À noter que ce dernier était à la retraite et avait déjà offert son dernier spectacle.

Grandes idées médias

  • Intégration en temps programme de l'association du lait avec Rythme avec des mentions du spectacle tout spécial.
  • Enregistrement de la chanson « Une chance qu'on s'a » de Jean-Pierre Ferland avec l'artiste lui-même et les animateurs de Rythme FM.

Média utilisé : Radio
Client : Nicole Dubé et BBDO

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Le lait, source de réconfort…

Objectifs de campagne

  • Créer un « stunt » publicitaire sur les ondes du réseau Rythme FM.

Grandes idées médias

  • Diffuser une première moitié du conte à une heure donnée, retour en programmation régulière pour approximativement 15 minutes, puis diffusion de la deuxième moitié du conte. Une dominance publicitaire de près de 30 minutes a été offerte au Lait en heure de pointe deux fois par jour.

Média utilisé : Radio
Agence : Touché! PHD

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Budweiser 4

Objectifs de campagne

  • Propager rapidement le nouvel attribut de produit de Budweiser 4 au Québec.

Grandes idées médias

  • Offrir un extra « 4 » au 6 à 6.
  • Les auditeurs du réseau CKOI avaient le privilège de sélectionner leur Bud 4 extra de 4 pièces au 6 à 6 !.

Médias utilisés : Radio et web
Agence : Marketel

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Forfaits illimités de Public Mobile

Objectifs de campagne

  • Créer de l'excitation et de la notoriété pour le nouveau plan téléphonique appels et textos illimités tout en créant de l'achalandage vers les magasins.

Grandes idées médias

  • Mettre Luc Cauchon au défi, soit de parler pendant 90 minutes consécutives au téléphone. À l'occasion, l'animateur du midi ouvrira son micro sans l'avertir afin de s'assurer qu'il parlait sans arrêt.
  • Des messages préenregistrés étaient diffusés par l'animateur ayant oublié d'éteindre son téléphone démontrant ainsi les bienfaits d'avoir un forfait illimité

Média utilisé : Radio
Agence : Touché! PHD

Image

300 fromages d'ici

Objectifs de campagne

  • Créer de l'impact et démontrer la grande variété des fromage du Québec.

Grandes idées médias

  • Inviter les usagers du métro ayant un téléphone intelligent à faire un « tweet » qui signale le nom d'un fromage d'ici qu'ils connaissent. Les « tweets » sont ainsi diffusés en direct sur les deux écrans de Métrovision spécialement consacrés et intégrés à la campagne des fromages d'ici.

Média utilisé : Affichage
Agence : Cossette

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Cogeco Créa Mix et Loto Québec : une association hors du commun pour le lancement d’un nouveau billet à gratter: L’Appel Payant

Loto Québec a fait confiance à Cogeco Créa Mix, pour le lancement à l’échelle provinciale de son nouveau billet à gratter L’Appel Payant. Cogeco Créa Mix a décidé de faire vivre L’Appel Payant  en développant une entente tripartite entre Loto Québec, la marque CKOI et Réal Béland, l’humoriste le plus reconnu pour ses appels humoristiques, et grand ami de CKOI.  Ces derniers reçoivent une place privilégiée sur le tout nouveau billet!

Grande idée média:

  • Promouvoir le nouveau billet par de drôles d’appels réalisés par différents personnages de Réal Béland.
  • Dans un deuxième temps, faire vivre un moment privilégié aux finalistes alors qu’ils apprendront via un drôle d’appel fait par un des personnages de Réal, qu’ils recevront 1000 $ ou 25 000$ pour le grand gagnant.

Médias :

  • Radio, WEB, mobile : CKOI Montréal et Québec
  • Facebook: CKOI Montréal, Québec et Loto Québec
  • Affichage : Panobus et le réseau Métrovision

Client:

  • Loto-Québec